mardi 20 novembre 2007

Bento # 16


Dur dur de se motiver à reprendre les bonnes habitudes liées au boulot après presque une semaine à rester glandouiller chez soi (hé oui, je suis pas assez folle courageuse pour m'aventurer dehors et rester X heures sur les quais à atteindre mes trains/métros, mais faut dire aussi que j'ai une direction très conciliante \o/).
Bref, cesse de blabla, here we go:

Compartiment du haut:
- Spaghetti à la bolognaise (maison :D)

Compartiment du bas:
- Une tranche de surimi
- 2 fleurs d'edam (un peu foirées certes)
- une clémentine

Raaah... C'que j'ai pas envie d'aller bosser moi! T_T

lundi 12 novembre 2007

Bento # 15 - Le retour du come back




Hey! J'vous ai manqué? *silence mortel* Hum, bref. Me voilà donc de retour après une bonne douzaine de jours d'absence. C'était pas mal la folie au boulot et j'étais assez malade, résultat: peu de temps ni de motivation à consacrer aux bentos... Bon, ceci dit, ça m'a pas empêché de faire (encore) quelques emplettes!

Alleï, c'est reparti comme en 40:

Compartiment du haut:
- 2 onigiris au furikake à l'ume: ici, il s'agit d'un furikake assez spécial, dans la mesure où il est surtout utilisé pour les ochazuke (riz saupoudré de ce type de furikake donc, et arrosé de thé vert), du coup, si on s'en sert sur son riz nature, sans arroser de thé vert, c'est... très très salé
- une tranche de, je cite, "jambon de la mer" XD (du surimi en tranche quoi), je reconnais que sa présence ici n'est pas des plus indispensables, mais j'ai voulu en prendre par gourmandise curiosité.

Compartiment du bas:
- Porc au caramel et aux oignons
- Purée de potiron maison saupoudrée de papillons nori (on dirait que j'ai voulu plagier un bento de chez Mook, sauf que ça a du rater car ça donne plutôt "ours-entouré-de-mouches-qui-se-noie-dans-une-bouse".

Bref, demain est un autre jour. \o/