lundi 12 novembre 2007

Bento # 15 - Le retour du come back




Hey! J'vous ai manqué? *silence mortel* Hum, bref. Me voilà donc de retour après une bonne douzaine de jours d'absence. C'était pas mal la folie au boulot et j'étais assez malade, résultat: peu de temps ni de motivation à consacrer aux bentos... Bon, ceci dit, ça m'a pas empêché de faire (encore) quelques emplettes!

Alleï, c'est reparti comme en 40:

Compartiment du haut:
- 2 onigiris au furikake à l'ume: ici, il s'agit d'un furikake assez spécial, dans la mesure où il est surtout utilisé pour les ochazuke (riz saupoudré de ce type de furikake donc, et arrosé de thé vert), du coup, si on s'en sert sur son riz nature, sans arroser de thé vert, c'est... très très salé
- une tranche de, je cite, "jambon de la mer" XD (du surimi en tranche quoi), je reconnais que sa présence ici n'est pas des plus indispensables, mais j'ai voulu en prendre par gourmandise curiosité.

Compartiment du bas:
- Porc au caramel et aux oignons
- Purée de potiron maison saupoudrée de papillons nori (on dirait que j'ai voulu plagier un bento de chez Mook, sauf que ça a du rater car ça donne plutôt "ours-entouré-de-mouches-qui-se-noie-dans-une-bouse".

Bref, demain est un autre jour. \o/

3 commentaires:

mook a dit…

yes! t'es revenue... c'est que je m'inquiétais moi...
quelle bouse? moi je vois bien un petit nounours dans un champ printanier où les papillons papillent...

Melancia a dit…

Ho ho, c'est gentil tout plein! *_*
Bon, en ce moment, c'est un peu la crise question bentos: grève oblige, je suis coincée chez moi! Mais j'espère vite y remédier. ><

fromjapanwithlove a dit…

It looks like oden!! yummy!!