dimanche 21 octobre 2007

Bento # 11



Et c'est reparti pour une semaine, dans la joie et la bonne humeur, wouhouuu! *auto-persuasion*
Bon, ça reste toujours très simple. Mais je suis quand même plutôt contente, surtout pour la partie supérieure, que je ne comptais pas "customiser" au début. Comme quoi, des fois, l'impro... :)
Par contre, j'ai des doutes sur la contenance de cette boîte. Bien que très kawaii, elle est quand même plus petite que les autres. To be continued!

Compartiment du haut:
- Un pané de veau: moutarde pour les yeux et le nez, feuille de salade (special thanks to Mook pour l'idée :D) pour la tige/chevelure, et edam (ou mimolette? je les confonds toujours :s) pour les oreilles

Compartiment du bas:
- Du riz saupoudré de furikake aux légumes avec un umeboshi au milieu

3 commentaires:

Morrigane a dit…

Coucou miss ^^
Ca y est je me suis lancé comme toi dans les bentos et je pensais pas que ca pouvait etre si dur de trouver quoi mettre et comment les mettre lol .
Pour les noris ca ne m'a pas encore servi ,j'ai peur de ne pas savoir faire les onigiri lol .Enfin je vais essayer ce soir .
J'aime bien ton petit bonhomme en panés .
Pour les petits legumes sur le riz ,tu les a taillés ?? ca me semble tres fins :)
Gros bisous et continue a nous faire saliver avec tes bentos

mo a dit…

oué elle est cute ta boîte!
je vois que je ne suis pas la seule shoppeuse!!
bonhomme d'halloween, yoohoo!

Melancia a dit…

Morrigane >> Yeah bienvenue à Bentoland! Par contre, c'est dommage, on peut pas te laisser de commentaire. é_è
Hé dis, sois pas si dure avec toi! Je le trouve très chouette ton premier bento! De l'art d'accomoder les restes... :D
Pour les petits légumes, il s'agit en fait de furikake: un assaisonement japonais composé à la base d'algues (nori), de sésame, de miettes de poisson (bonite souvent), et de miettes de jaune d'œuf. Le tout est bien entendu déshydraté. Celui que j'ai utilisé est donc à base de légumes. A part en région parisienne, je ne sais pas trop où s'en procurer par contre. =/

Mook >> Yay, merci! \O/ Ralala, si tu savais le temps que je peux passer à baver devant mon écran de pc quand je suis sur ebay! =_=