lundi 15 octobre 2007

Bento # 8



Je sais pas pourquoi mais je suis plutôt satisfaite de ce bento-là! Il me plaît bien. :)

Compartiment du haut:
- Du riz avec du nameshi dessus, sorte de furikake uniquement à base d'algues et de shiso (enfin je crois! mes capacités à lire le japonais sont assez restreintes)
- Du chou chinois

Compartiment du bas:
- 1 demie tomate et un morceau de cantal
- de l'omelette aux crevettes <3 (à noter que le pic planté dedans n'a que pour seule utilité de décorer le tout XD)

4 commentaires:

Morrigane a dit…

Coucou miss
Tes bentos m'ont l'air delicieux .
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une folle envie de m'y mettre surtout quand je vois les belles choses qu'on peut faire .
Petit point negatif : devoir le preparer le matin (je suis deja a la bourre continuellement lol)
Enfin je vais pas raconter toute ma vie et plutot te feliciter pour tes jolies bentos ^^ avec mention speciale pour celui la : Il devait etre delicieux

Melancia a dit…

Merci beaucoup mam'zelle, ça fait super plaisir à lire et ça motive à continuer à en faire. :D
Ah je ne peux que t'encourager à t'y mettre également! Si l'idée de te lever plus tôt le matin pour les préparer t'effraie (ce que je comprends touuut à fait), tu as toujours la possibilité de le faire la veille. C'est comme ça que je procède, et honnêtement, je pense pas que ça ait une incidence sur le goût des aliments. :)
Repasse quand tu veux, même pour raconter ta vie, tu es la bienvenue! ;)

Morrigane a dit…

Mdr moi je ne peux que t'encourager a continuer ^^ En plus ce qui est interessant c'est de voir tes bentos evolués (et dans le bon sens) . Je suis sure que tu vas nous faire de vrai chef d'oeuvre ;)
Je compte commencer mes bentos lundi ^^ Ca va me permettre en meme temps de limiter mes portions et de manger un peu plus sain (faut faire le plein de fruit et legumes frais ^^ en meme temps avec les portions j'ai peur qu'une salade me fasse 2 semaines ;) )
A default d'avoir une boite pour l'instant ,je vais me jeter sur un tupperware
Je t'embete pas plus longtemps et j'espere pouvoir bientot voir un "new" bento ^^

Melancia a dit…

Merci pour les encouragements, c'est adorable!
Coo! J'ai hâte de voir ça lundi! :D
Sinon, tu as tout à fait raison pour les quantités, c'est un très bon moyen de contrôler ce que l'on mange, et idéalement, de rendre son alimentation plus variée...
Si tu es à la recherche de bento box, tu peux en acheter sur ebay! C'est pas si onéreux selon le vendeur (et si on a pas les prix japonais en tête aussi ;_;).