jeudi 4 octobre 2007

Et une newbie dans la bentoblogosphere, une! [bento #1]




Voilà, je crois que le titre en dit suffisamment. :D
Bon, j'ai décidé de tenir ce bentoblog après avoir passé x heures à baver sur les photos de French Bento. Non mais c'est vrai quoi, moi aussi je veux manger faire d'aussi jolis popotes!
Bref, vous l'aurez compris, ici ça vole haut. J'espère pouvoir me tenir à cette nouvelle résolution et, soyons fous, par la même occasion développer un peu ma créativité et quelques petits dons culinaires!

Alors, pour ce premier bento, c'est du euh... over-basique!

Compartiment du haut
3 onigiris : le premier au tsukemono de concombre et les deux autres à l'umeboshi.

Compartiment du bas
- 2 petites moitiés de tomate
- 1 œuf dur massacré coupé en rondelles
- 1 cornichon et 1 oignon (ça sent les fins de frigo)
- 1 morceau d'emmental avec 1 cerneau de noix

Boîte ronde sur le côté
(Amis du bio, ne me lynchez pas!) De la gélatine à la fraise, industrielle au possible mais si bon <3

Temps de préparation: 35 minutes (dont 30 rien que pour trouver ce que j'allais mettre, hem...)

Bien entendu, toute remarque ou suggestion est la bienvenue! J'ai soif d'apprendre en matière de bentologie! =D

2 commentaires:

mo a dit…

Merci pour le lien sur mon blog, et surtout bienvenue à BentoLand! woo-hoo!
mook

Melancia a dit…

Mais merci à toi! Après tout, c'est grâce à ton blog que j'ai voulu m'installer à BentoLand! XD
Merci d'être passée! \o_